Actualité

24 Août 2010

Fête de la terre

Samedi 7 août et dimanche 8 août à Montamisé, se tenait la fête de la Terre organisée par les JA (Jeunes Agriculteurs) de la Vienne.

« La fête de la Terre est un événement festif et conviviale autour du monde agricole qui montre une agriculture dynamique et moderne ». Dans cet objectif, l’ADEFA a été convié afin de présenter les métiers et les formations possible en agriculture. Ce fût l’occasion de rappeler les difficultés de recrutement que connaissent les agriculteurs de la Vienne et de valoriser les différents métiers agricoles. « Le monde agricole a besoin de plus en plus de personnes qualifiées et polyvalente » précise l’animatrice. « Pour l’emploi saisonnier, la difficulté de recrutementvient essentiellement d’un besoin en masse sur une période allant d’avril à octobre, pour exemple, nous avons diffusé environs 3400 postes saisonniers cette année par le biais du livret des emplois saisonniers ».

L’ADEFA n’a pas manqué de remercier le soutien de ses partenaires (Conseil Général, Chambre d’agriculture, MSA, OPA - organismes professionnels agricoles -, Pole Emploi, Mission Locale et Organismes d’insertion professionnelle) sans qui les actions de promotion de l’emploi agricole ne pourraient voir le jour.

Prochain rendez-vous le 5 septembre pour le comice de Civray.

 

Votre contact ADEFA Vienne : 05 49 44 75 25, email : adefa-vienne@anefa.org

Partager sur

Partager par mail

Imprimer