Actualité

12 Avril 2016

LES RINGS DE L'EMPLOI AGRICOLE

Préparer au mieux la saison ou permettre à certains demandeurs d'emploi de trouver un poste dans l'agriculture, tel était l'objectif des "Rings de l'emploi agricole",

organisés à Loudun puis à Civray par l'ADEFA VIENNE.

 

C'est un ring un peu particulier, ou des stands et des affiches ont remplacés les cordes, et ou les demandeurs d'emplois et les recruteurs "s'affrontent" par un échange de CV.

Pourquoi les rings ?

Lors de ces rencontres, nous proposons aux candidats un coaching à l'emploi : nous les orientons vers les stands adaptés à leurs attentes, nous sommes là pour créer une atmosphère dans laquelle ils pourront être en condition à un entretien d'embauche. Comme pour un match de boxe, l'état d'esprit est déterminant pour la réussite !!!

A Loudun, le 3 mars 2016, nous avons eu l'honneur de pouvoir accueillir Monsieur Mayhar MONSHIPOUR, invité d'honneur, pour un coaching à l'emploi.  

Ancien champion de boxe, Mayhar MONSHIPOUR travail depuis 2011 en qualité de conseiller technique national au Ministère de la Santé, la Jeunesse et des Sports.

 

Depuis 6 ans l'ADEFA, mène son action dans le nord du département et permet aux employeurs, aux centres de formations et partenaires de l'emploi d'aller rencontrer la population locale.

Nous proposons des emplois CDI, CDD et saisonniers. De plus, dans le cadre de la Maison de la Saisonnalité, nous accompagons les demandeurs d'emploi, avant, pendant et après la saison vers d'autres emplois saisonniers ou pérennes dans le secteur de la production agricole. Pour les employeurs absents lors de ces rencontres, leurs offres sont proposées au sein de l'espace Job Café. (café offert à l'ensemble des visiteurs)

Une première, dans le Sud de la Vienne à Civray, ou nous avons décidé d'élargir notre forum afin de se rapprocher des recruteurs et de répondre au mieux à leurs besoins. 

 

 

 

 

 

 

Dans le Nord et le Sud du département les Rings de l'emploi Agricole ont permis d'acceuillir près de 400 visiteurs sur deux matinées.

L'ADEFA VIENNE,  remercie le partenariat avec la Mission locale Nord et Sud Vienne, le Pôle Emploi, ainsi que la ville de Loudun et la Communauté de Communes du pays Civraisien pour la mise  à disposition des locaux pour ces deux manifestations. 

Ces évènements recoivent les aides financières publiques, de l'Etat, la Région et le Département de la Vienne.

Etant donné le succès, Les Rings de l'Emploi Agricole, reviendrons sur ces deux territoires en 2017 !!!

Partager sur

Partager par mail

Imprimer