ANEFA POITOU MARITIME

L’Association Départementale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture 86, plus connue sous le nom d’ « ADEFA 86 », a pour objet de mettre en œuvre toutes les mesures afférentes à l’emploi, la formation, les études économiques, la promotion et la valorisation des métiers de la production agricole et du monde rural, pour tous les agents et techniciens relevant de ces secteurs.

Les représentants des organisations syndicales de salariés et d’employeurs ont souhaité développer le réseau ANEFA, tout en conservant une dimension locale.

Dans ce cadre, l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture Poitou Maritime, aussi appelée « ANEFA Poitou Maritime» a été créée depuis le 1er janvier 2017, regroupant les départements de la Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. 

L’ANEFA Poitou Maritime a pour missions de mieux faire connaitre l’emploi en agriculture, notamment via des actions de communication, favoriser l’adéquation entre l’offre et la demande d’emplois qualifiés, promouvoir le développement de nouvelles formes d’emploi et favoriser la mise en synergie d’actions communes entre les organismes en charge de favoriser, au niveau local, l’emploi et la formation des salariés de la production agricole.

Ainsi, l’ADEFA 86 et l’ANEFA Poitou Maritime ont décidé de ne devenir qu’une seule et même structure à partir du 1er janvier 2018. L’ANEFA Poitou Maritime sera amenée à reprendre la totalité des activités de l’ADEFA 86. 

Toutes ces réalisations se feront en collaboration avec les acteurs de l’agriculture sur les départements de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne.

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer